Le voyage commence…

Bonjour tout le monde

Ou plutôt, comme nous sommes en Grèce: KALIMERA tout le monde!

En fait, on entend surtout YASSOU. ça veut dire “Salut” et les grecs adorent le dire aux enfants. D’ailleurs ils adorent les enfants. Toujours une petite attention, un sourire, une friandise ou un fruit, et ça commence souvent par YASSOU, destiné aux enfants. Ils ne regardent même pas forcément les parents, qui semblent un peu vexés car ils s’étaient bien entrainés à prononcer YASSOU….

Mais reprenons au commencement. Parce que ce samedi 1er août, c’est le départ, le Grand départ! La Coco démarre, s’élance, et nous sommes pleins d’émotions, nous avons dit au revoir à nos amis, à nos animaux également. Mais l’aventure nous attend, et dans nos coeurs nous avons de la place pour embarquer plein de monde, alors allons-y!

Nous franchissons un col, et c’est déjà l’Italie, pays que nous connaissons un peu, et aimons beaucoup. Nous traversons en 3 jours, c’est qu’on a un ferry à prendre, nous! Et ça c’est déjà une sacrée aventure.  Vous avez déjà vu un de ces énormes bateaux, presque aussi long qu’un terrain de foot, avaler des centaines de voitures et de camions? Pour Noam en tout cas, c’est le plus beau spectacle qui existe.

Le ferry arrive au port d’Ancône en Italie
Le ferry ouvre sa grande bouche…
…et nous voilà embarqués pour la traversée de la mer adriatique!

Et le lendemain, on débarque en Grèce. pour nous c’est l’inconnu qui commence.  Et en Grèce, la mer est là, partout. La montagne aussi, mais il n’y a pas un sommet d’où on ne voit pas la mer. Alors ça tombe bien, parce qu’on a beau être des bergers, on aime beaucoup la mer. Dès que l’occasion se présente, équipés d’un masque et d’un tuba, on s’invite chez les poissons. C’est incroyable vous savez, dès qu’on met la tête sous l’eau on change de monde, on est chez eux, et c’est vraiment une sensation très agréable, et perturbante en même temps. On tenait d’ailleurs à vous présenter une des premières créatures qui s’est présentée à nous, et que l’on ne connaissait pas, c’est la méduse oeuf-au-plat. Elle est très belle, et contrairement à d’autres méduses on peut la toucher…

Méduse oeuf au plat, à ne pas forcément déguster avec une petite salade grecque

Puis au bout de quelques jours, la montagne nous appelle, et il faut dire que Kika, dans la soute du camping-car, trépigne un peu en attendant de rencontrer des copines. 

En quittant les montagnes, nous arrivons dans un décor incroyable, les Météores. En haut de pythons rocheux, dont certains mesurent 300 mètres de hauteur, ont été construits il y a plusieurs centaines d’années de très beaux monastères. Mais quelle idée! C’est compliqué de monter ses courses, quand même! La religion dominante en Grèce est l’Eglise Chrétienne Orthodoxe, les moines ont de grandes barbes et des robes noires, Lucie trouve qu’ils font peur! Ils affichent heureusement un gentil sourire sur leur visage, ils ne font donc pas peur longtemps.

Les Météores: Un monastère perché en haut d’un rocher
Petite devinette: Est-ce que vous voyez notre camping car (La Coco) sur cette photo?

Allez les enfants, on va vous laisser, il est l’heure d’aller boire un café frappé. c’est un café avec de la mousse et des glaçons, et ici on en boit du matin au soir!

Un commentaire sur « Le voyage commence… »

  1. Il est appétissant de goûter des mots, de sentir les regards par le truchement du blog : merci.

    Le Trio de Voiron, qui vous encourage à distance.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s