Trop, c’est trop!

Cette fois vraiment, ça suffit! Nous supplions les Kurdes de nous laisser circuler librement, prendre la route à l’heure qui nous convient, refuser en toute simplicité le 5ème litre de thé de la journée sans le remplacer par un café. Nous voulons pouvoir dire non, non au 3ème petit déjeuner alors qu’il est 10h du matin.

Nous voulons dormir la nuit sans nous relever à chaque « chant  » du muezzin pour faire pipi.

Nous ne voulons plus voir nos enfants assis devant des paquets de chips et les décilitres de sodas arrivés d’on ne sait où, qu’ils n’arrivent même plus à finir. Des années d’alimentation « bio » ruinées…

Ce matin encore, nous sommes retenus en otages à Diyarbakir, au bord du Tigre. Notre imprudence d’hier soir nous fût fatale: nous avons demandé au patron d’un restaurant si nous pouvions passer la nuit sur son parking. On nous a aussitôt conduit à table, glaces, thé et pop corn. Après une petite nuit, nous avions prévu de démarrer assez tôt, on voulait tenter d’aller encore plus à l’est, vers le lac de Van. Julien part remercier notre hôte, il ne revient pas, bien-sûr. Les enfants viennent me chercher, le café est servi. Mais ce matin, on ne se laissera pas avoir. Alors non merci Marmuht, pour cette proposition de mezze, nous venons de déjeuner. Non vraiment c’est très gentil. Non définitivement. Un kébab non plus, non. La route prévue aujourd’hui est longue. Mais il rigole Marmuht: « Tu es en voyage pour plus d’un an mon ami, et tu me dis que tu n’as pas une heure pour manger un kébab. » (rires!) « Restez assis, profitez, nous préparons. »

Voilà pourquoi ce matin à 10h30, nous mangeons un délicieux kebab d’abâts…

Nous appelons avec force les présidents de ces deux pays à se disputer avec plus de vigueur encore, afin que réellement un peu d’hostilité à notre égard se manifeste. Mais nous doutons qu’ils y arrivent…

ON VEUT PRENDRE LA ROUTE PAS DES KILOS!

Merci de votre accueil les amis!

Un commentaire sur « Trop, c’est trop! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s