Avec mes bergers on avait envie depuis longtemps d’aller voir la Cappadoce. Et on a bien fait! On a commencé par visiter le canyon d’Ilhara. Enfin quand je dis on… Moi, descendre 400 marches pour aller voir des églises rupestres, c’est sans façon! Je suis restée sur mon point de vue, et j’ai passé une bonne journée.

Alors les bergers m’ont raconté, et eux aussi ont passé une bonne journée!
Au milieu du canyon coule une jolie rivière, bordée d’arbres.


Et dans les parois de la falaise, des maisons et des églises. Creusées dans la roche! Incroyable, non? Apparemment on appelle cela des habitations troglodytes.



Il y a très longtemps, à une époque où les peuples se faisaient encore plus la guerre qu’aujourd’hui, des gens sont venus dans ces vallées pour se cacher, ils ont creusé de grandes maisons, et beaucoup d’églises. Ces maisons ont été habitées pendant plusieurs centaines d’années, avant d’être abandonnées. Et on peut les visiter. Vous auriez aimé, vous, vivre dans une falaise? Quelle drôle d’idée…
Les petits et les grands bergers en tous cas se sont régalés à marcher le long de la rivière, puis à se cacher dans ces habitations. Lucie en a profité pour chanter, sa belle voix résonnait dans le canyon, de là où j’étais je pouvais l’entendre.
Ils ont bien-sûr bu un thé sur la rivière, les chaises et les tables étaient dans l’eau, au milieu des canards.

Après avoir marché 5 kilomètres, et courus dans tous les sens, ils ont fait du stop pour me rejoindre. Le pouce en l’air ça marche aussi en Turquie. Ils sont d’abord montés dans la benne d’un 4X4, puis dans la remorque d’un tracteur, et enfin se sont serrés dans une voiture, je les ai enfin vu arriver.


Pour fêter nos deux mois de voyage, ce fut une belle journée!
Super , merci de partager , profitez bien de toutes ces découvertes … et bises de nous 3 ( Loulou est à Crémieu !)
Le dim. 1 nov. 2020 à 18:54, La grande transhumance de Kika et ses 5
J'aimeAimé par 1 personne
Merci à vous pour ce moment de détente et de poésie que vous nous offrez avec tant de bonheur
J'aimeJ'aime