Carnets des petits bergers: Turquie, la Cappadoce

Au beau milieu de la Turquie se trouve une région aux paysages extraordinaires. La Cappadoce. Vous vous souvenez: La vallée d’Ilhara et ses maisons troglodytes?

Hé bien un peu plus loin, les collines sont parsemées de cheminées naturelles qu’on appelle “cheminées de fées”. Nous avons donc garé la Coco au beau milieu de ce paysage étonnant, et nous sommes partis à la découverte des fées…

Les petits bergers se sont régalés dans les petits chemins qui serpentent au milieu de ces petites, moyennes et grandes montagnes de sable. Ils se cachaient derrière et imitaient le bruit du hibou. On avait vraiment l’impression qu’on pourrait y croiser une fée ou un lutin, mais c’est toujours les petits bergers qui réapparaissaient en rigolant! 

De retour d’une balade où nous avons finalement eu la chance de croiser un chameau bizarre, 2 très jolies fées et un sympathique lutin, nous nous sommes assoupis dans notre Coco pour une nuit de rêves…

Le chameau bizarre…
et de très jolies fées!

Quelle ne fut pas notre surprise quand, un peu avant le lever du soleil, du bruit à l’extérieur de notre Coco nous réveilla en sursaut:  D’énormes montgolfières étaient en train d’être gonflées pour emmener des touristes voir le paysage du dessus. Et celà tout autour de notre Coco qui paraissait si petite! 

Les petits bergers sont restés bien éveillés en cette fin de nuit jusqu’au lever du jour, car c’est alors que des dizaines de montgolfières de toutes les couleurs se sont envolés en même temps!

Il y en a même une qui est passée tellement proche du toit de la Coco, qu’on a bien cru qu’elle allait l’accrocher pour lui faire faire un tour dans les airs!

Noam a dit:  “Hé bien, elle a eu chaud aux fesses la Coco!” 

Lucie a répondu: “Oui, pincez-moi car j’ai l’impression que je rêve encore! »

Un commentaire sur « Carnets des petits bergers: Turquie, la Cappadoce »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s