Il paraît que vous êtes de grands gourmands. Vous nous avez dit aussi que vous aimiez les quizz. Alors cette semaine, on va jouer avec les fruits et les épices, ça vous tente? On vous emmène à Kizimbani Spice Farm, une ferme dans laquelle on produit, entre autres plein de fruits délicieux et la plupart des épices qu’on a dans nos cuisines. Ouvrez grand vos yeux et vos narines, et c’est parti!



Réponse: C’est bien le premier arbre! Le caféier.


la vanille!

Hé hé, nous avons fait une petite blague. La bonne réponse est bien la deuxième, avec la cabosse du cacaoyer. Sur la dernière photo, on voit un morceau d’écorce de cannelle (une épice qu’on trouve dans les spéculoos par exemple). Le zébu, lui, va très bien, il est occupé à tirer une charrette.



Merci d’avoir joué et bravo pour vos réponses, vous avez été à la hauteur de la noix de coco. Maintenant, place à la … DÉGUSTATION !!!

Ils sont trop chouette tous vos articles ! Même qu’on avait tout bon, peut être qu’on est un peu dans le bazar bizarre de zanzibar aussi (-:
J’aimeJ’aime
Merci ma Joh, et oui on a pensez à vous et à vos racines de curcuma entre autres! Gros bisous!
J’aimeJ’aime
J’ai une préférence pour le roucou que je ne connaissais pas.. mais se mange t il? Profitez bien
J’aimeJ’aime
Bonjour Alain, ah oui, l’arbre lipstick! Alors il n’a aucun intérêt gustatif, mais il n’est pas toxique, d’où son utilisation dans l’alimentaire! Des bises à vous!
J’aimeJ’aime
Merci pour votre lettre toujours aussi jolie et poétique. Belle continuation à vous 5 et bravo pour votre dynamique voyage plein d’humour et de joie.
J’aimeJ’aime
Merci Pierre pour tes encouragements!
J’aimeJ’aime
Tenez, notre prochaine dégustation de mimolette vous sera dédiée (l’un des péchés mignons à Voiron proche du Plat Pays par les attaches familiales), ou celle du chocolat Bonnat (notre Samuel avait noté que, lors de notre dernier passage aux Marches, nous n’avions pas de tablettes dans le sac à dos). Quant au café, nous ne pouvons oublier que les bars-de-Zanzibar ne sont très éloignés de l’Éthiopie.
Bref, bon appétit.
J’aimeJ’aime