Durant une semaine, dans la région de Tsavo puis d’Amboseli, nous avons voyagé avec le Kilimandjaro. Souvent caché, apparaissant parfois dans le rétroviseur, magnifiant certains levers ou couchers de soleil, mais suscitant à chaque fois la même émotion.
Nous nous sommes vraiment sentis heureux et chanceux devant ces paysages. Tristes et démunis également, en comprenant que d’ici 2030 probablement, c’est-à-dire demain, il n’y aurait plus de neige sur son sommet, mettant en péril tout l’équilibre hydrologique déjà très fragile de la région.
Pour les hommes et les animaux vivants sur ces terres, les années à venir s’annoncent compliquées…








On se régale de votre aventure et des splendides photos. En attendant votre livre je vais relire Le Lion de Kessel pour vous accompagner à distance 😉
J’aimeJ’aime
Bonjour les Orsatus,
Quelle belle histoire pour vous et vos enfants ! A midi nous étions au milieu de vos animaux, même eux porte votre empreinte 😊, Nous avons hâte de lire vos nouvelles aventures qui feront un jour le bonheur des petits et des grands.
On vous suivra sur votre blog et on apportera des commentaires après avoir decouvert votre album images. A bientôt
Sylvie ( mairie d’Orcieres jusqu’en 2014) et Abdel
J’aimeJ’aime
Coucou Sylvie! Quel plaisir ton message! N’hésites pas à nous envoyer un petit mail perso pour obtenir le mot de passe pour certains articles! Bises
J’aimeJ’aime