Carnets des petits bergers: Namibie/Afrique du Sud, les animaux marrants

Il y a deux choses qu’on adore faire en voyage, c’est regarder les animaux, et se baigner.

Et qu’est-ce qu’on a déjà de la chance d’avoir pu observer tant d’animaux en Afrique! Bon, on ne va pas vous reparler des girafes, des zèbres, des éléphants et des lions, parce que ça commence à bien faire, hein? Mais depuis qu’on a atteint l’océan Atlantique en Namibie, on a rencontré des animaux marins assez marrants….

D’abord, en Namibie, on a rencontré des otaries à fourrure… Heureusement qu’elles avaient de la fourrure parce que l’eau était vraiment froide à cet endroit! Elles ont la réputation d’avoir mauvais caractère, mais vous imaginez être serrés comme ça? Moi ça me hérisserait la fourrure aussi! Et puis quand on veut circuler parmi elles, elles grognent ou elles se sauvent. Si elles grognent, on se sauve, et si elles se sauvent, on passe!

Ensuite, toujours en Namibie à Walvis Bay, on a vu des flamants roses. Tiens, vous savez pourquoi les flamants roses se tiennent sur une patte? Hé bien d’accord, on vous donne la réponse: Parce que si ils levaient les deux, ils tomberaient!

Puis nous sommes descendus en Afrique du Sud, et là, on a croisé des Fous du Cap! C’est magnifique tout ce qu’ils savent faire: Voler! Nager! Plonger! Et ils disent plein de choses avec leurs becs: comme par exemple, s’ils restent le bec en l’air, ils veulent dire qu’ils vont bientôt s’envoler. Pas si fous ces Fous!

Photo prise par Erwan
Photo prise par Erwan

Puis en dessous de la ville du Cap, on a vu des manchots du Cap. Manchots? Vous ne les avez pas vu nager!!! Il suffit qu’un des manchots de la bande décide de retourner à l’eau pour que tous les autres le suivent! Ils vivent tranquillement sur une plage près des maisons, c’est quand même dommage qu’on leur laisse si peu de place! Ils se retrouvent presque en ville, c’est dangereux. On en a même vu qui traversaient la route devant nous sans regarder!

Et au sud de l’Afrique, tout au sud, on a vu les baleines! Les baleines franches australes. 10 fois plus lourdes que la Coco et elles flottent vachement mieux! Elles sautent et sortent même de l’eau comme si elles étaient toutes légères, au ralenti, avec leur baleineau, comme ça, pour jouer! Et hop la nageoire! Et hop la queue! Et la tête? Et la tête! Aaaah!!! C’est tellement émouvant de voir des baleines de si près! Comment font-elles pour ne pas avoir froid? Car c’est quand même l’hiver en ce moment en Afrique du Sud!

Photo prise par Elvina
Photo prise par Elvina

De son côté, Billie adore imiter des animaux, elle fait super bien le manchot! Et nous, comme vous l’avez compris, pour nous baigner c’était plus compliqué… L’un de nous y est quand même allé, mais il est fou notre baleineau sans fourrure!!!

Un commentaire sur « Carnets des petits bergers: Namibie/Afrique du Sud, les animaux marrants »

  1. Encore un joli texte qui permet de découvrir la faune rencontrée pendant votre voyage !
    Merci pour ce partage et bonne continuation !
    Le bonjour d’Hervé !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s