
Bravo la Coco!!! Tu as tenu le coup jusqu’au port, t’es une championne! Tu as maintenant été embarquée sur un cargo qui s’appelle le « Green Ridge », et nous allons pouvoir suivre ton parcours sur les mers jusqu’au port de Vigo, en Espagne.



Tiens d’ailleurs, il faudrait peut-être qu’on s’y rende, en Espagne, si on veut récupérer la Coco à son arrivée.
Après un dernier repas africain au marché zoulou de Johannesburg, nous filons donc à l’aéroport pour prendre des billets, destination: Espana!

Oui mais… c’est encore l’hiver en Espagne! « Ne vous en faites pas pour ça », répond la gentille dame au guichet, « je vais vous trouver un coin d’Espagne où il fait beau ». Merci beaucoup! Car après un an en Afrique, on est devenus un peu frileux…

Dans l’avion, le masque est obligatoire à chaque instant et nous n’en avions pas l’habitude. nous ne nous reconnaissons plus: T’es qui toi? Ben Noam et toi? Ben Billie et toi? Ben Lucie et toi? Ben maman et toi? Ben Roberto mais on ne se connaît pas… Ah oui pardon, avec le masque je vous avais pris pour mon mari!!!!


Nous atterrissons enfin en Espagne. Ouf, on peut retirer nos masques et respirer. Mais c’est beau ce coin d’Espagne, et c’est vrai qu’il fait chaud pour un mois de janvier, et puis il y a la mer partout autour! Le temps de se réhabituer à la conduite à droite, deux accidents plus tard, nous atteignons la plage. Mais! Ce sable est tout noir! C’est rigolo, les couleurs sont inversées: en Afrique, les gens étaient noirs et le sable blanc. Et maintenant qu’on est en Europe, les gens sont blancs et le sable est devenu noir!!!

Mais surtout nous ne savions pas que le sable d’Espagne était noir! Cela doit provenir de ce gros volcan, juste derrière nous. Mais cela aussi nous étonne: un si gros volcan ici? Et puis où qu’on aille, on se retrouve face à la mer. Ouhouhou! Comment va-t-on retrouver la Coco, on ne trouve pas le port de Vigo!!!
Bienvenidos a las islas Canarias! Nous dit un monsieur sur la playa.
Mais bon sang mais c’est bien sûr! En Espagne comme en France il existe des îles qui se trouvent bien loin du continent européen. Et ces îles Canaries… elles sont en plein océan atlantique, au large du Maroc! Cela explique donc la chaleur agréable, et ce volcan serait donc le Teide, le point culminant de l’Espagne. Et ce sable noir viendrait donc d’anciennes projections de ce volcan! Tout s’explique!


Nous allons donc arpenter cette île pendant quelques temps! C’est parti, nous allons louer une petite voiture toute discrète, prendre un appartement sans moteur, et nous voilà, touristes parmi les touristes, à la découverte de cette île mystérieuse.


C’est un vrai défi pour nous car nous avons encore l’Afrique dans les veines. Et, bien que nous ne soyons pas encore vraiment en Europe, nous sommes déjà bien loin de l’Afrique… Hé là, regardez!!! Un zèbre!

Ah zut, il va vraiment falloir se réhabituer….
Excellentissime !!!!!
Bravo et merci pour ces bouffées d’oxygène exceptionnelles
J’aimeJ’aime
Noir et blanc, blanc et noir, tout cela a — en vrac — un goût de chocolat, de neige et de bonne terre : à bientôt dans les Alpes ?
J’aimeJ’aime
Coucou la famille! Retour prévu le 1ier mai, pour que l’aventure continue! Merci pour vos joyeux et encourageants commentaires bien appréciés! A bientôt!
J’aimeJ’aime
Coucou itou, avec quelques kilomètres de décalage : nous rêvions de vous accueillir aux Marches avec calicots, trompettes, chocolat aussi, sourires surtout, mais le week-end du 1er mai nous accaparera ailleurs que dans le Champsaur.
Parties remises, au pluriel.
J’aimeJ’aime